Gastronomie et cuisine Thaïlandaise

La cuisine thaïlandaise a remporté de nombreux prix. Un voyage en Thaïlande vous permet de vivre une véritable découverte gastronomique asiatique qui se distingue de la cuisine occidentale, que ce soit une cuisine piquante ou plus douce. Mais pourquoi la cuisine thaïlandaise est-elle si unique ?

Le monde est séduit par la cuisine thaïlandaise

La cuisine thaïlandaise est l’un des aliments les plus attrayants visuellement, car elle est très lumineuse. Cette cuisine est un choix sain, car les assiettes contiennent souvent une variété de légumes. Elle est populaire, car elle est très simple à cuisiner. Les épices et les herbes ont également des qualités avantageuses. Par exemple, la citronnelle et le galanga contiennent tous deux des niveaux élevés d’antioxydants et ont des qualités anti-inflammatoires.

De plus, les techniques de cuisson pratiquées assurent que tous les nutriments bénéfiques se retrouvent dans le plat. En fait, deux des techniques de cuisson les plus courantes en Thaïlande, qui permettent de conserver les éléments nutritifs, sont la vapeur et le sauté. Vous pouvez consulter le site https://www.voyagethailande.fr pour voir les nombreux plats qui correspondent à vos goûts.

La découverte d’une nouvelle culture lors d’un voyage en Thaïlande implique de gouter à de nouveaux aliments qui ne manqueront pas de vous enchanter.

L’origine de la nourriture thaïlandaise

C’est dans un passé lointain que la Thaïlande moderne puise ses saveurs. La nourriture thaïlandaise est le reflet de l’histoire de la nation et occupe une place particulière dans de nombreuses cultures. Elle offre un vaste choix de cuisines qui sont adorées partout dans le monde. Les plats thaïlandais sont souvent préparés à base de riz et de noix de coco, ainsi que de plantes à parfum, d’épices et de sauces. En raison de l’utilisation intensive du piment, la cuisine thaïlandaise peut parfois être explosive, mais elle mérite que l’on y goute absolument, lors d’un séjour dans ce pays.

Spécialités régionales

Laab Kai : il s’agit d’un mélange de chair de poulet hachée, d’épices et d’herbes, agrémenté de citron vert, mais également disponible en variante végétarienne. C’est aussi l’une des spécialités du Laos si elle est originaire du nord de la Thaïlande !

Saï Oua : elle fait partie des spécialités gastronomiques les plus appréciées de la région. Avant de passer au gril, la saucisse de porc appelée Saï Oua est assaisonnée de coriandre, de gingembre, de citron vert et de nombreuses autres épices.

Tom Yam Goong : est sans conteste la cuisine thaïlandaise la plus connue et la plus adorée dans le monde. La soupe Tom Yam chaude se décline en plusieurs saveurs, notamment rouge et claire, avec des crevettes ou des fruits de mer mélangés.

Les restaurants les plus célèbres

Kanjana : De l’extérieur, ce petit restaurant de Chiang Mai peut sembler peu attrayant. Mais ce restaurant typiquement thaïlandais est un incontournable de la ville en raison de la qualité de ses plats et de son service amical. Même avant de passer votre commande, vous serez transporté par les goûts et les arômes de la nourriture. Une agréable surprise !

Restaurant AMA : installé à côté des temples, en particulier à la sortie du temple Wat Pho. Vous pourrez déguster le célèbre riz à la mangue à l’AMA, qui propose un menu modeste de superbe cuisine thaïlandaise. Un déluge de saveurs pour un budget serré. De plus, le service est rapide et la réception est plutôt polie.