Quels sont les meilleurs restaurants parisiens ?

Nous savons tous que Paris est la capitale de l’excellence gastronomique et culinaire, des bistrots traditionnels français aux tables plus expérimentales, sans oublier l’incroyable diversité de la cuisine ethnique d’une ville résolument cosmopolite. En visitant Paris, vous verrez qu’il est particulièrement difficile de choisir un restaurant pour manger un morceau. Les restaurants chers mais médiocres ne manquent pas, surtout près des zones touristiques de la ville. C’est pourquoi nous avons réuni les meilleurs restaurants de Paris en 2019 !

La Poule au Pot

La Poule au Pot, situé dans le 1er arrondissement au 9 rue Vauvilliers, est l’endroit idéal pour découvrir la magie de la fine cuisine française. Ce bistrot traditionnel français est tenu par le célèbre chef Jean-François Piège. Cette vieille table a été sauvée et restaurée par Piège, qui offre aux locaux et aux touristes un délicieux menu dans le Paris animé. Le Chef Piège est connu pour son approche inventive des plats traditionnels français, donnant une nouvelle tournure aux classiques éprouvés. Malgré le nom du restaurant, il n’y a en fait pas de poulet au menu ! La Poule au Pot propose des plats authentiques comme le rôti d’épaule de veau, des escargots marinés, des noix de Saint-Jacques et autres merveilles gastronomiques françaises. C’est ici qu’il faut aller si vous voulez un service français soigné, un intérieur intrigant et intemporel, et des plats savoureux !

Septime

Ayant obtenu une place parmi les 50 meilleurs restaurants du monde, Septime s’est également vu décerner le prix de « Restaurant Durable ». Bertrand Grebaut, le propriétaire et chef de ce restaurant, a porté la cuisine française classique à un tout autre niveau. Reconnu comme l’avenir de la cuisine française, Bertrand Grebaut a innové avec ses recettes entièrement végétales… un geste audacieux dans la France carnivore ! Grebaut a trouvé le parfait équilibre entre fraîcheur et saveur. Situé au 80 rue Charonne dans le 11e arrondissement, ce restaurant propose un dîner à sept plats (d’où son nom), pour environ 80 euros par personne. Le prix peut sembler élevé, mais il reste dans la moyenne sachant que le restaurant a reçu sa première étoile Michelin. Cependant, le grand défi sera d’obtenir une table dans ce restaurant végétarien convivial.

Uma Nota

Prenons à présent une autre direction, loin de la cuisine française traditionnelle, pour découvrir une cuisine novatrice qui sort des sentiers battus. Uma Nota est un nouveau restaurant brésilien japonais. Il propose un environnement ouvert et accueillant, avec des plats succulents et bon marché pour tous ceux qui souhaitent expérimenter de nouvelles saveurs. Combinant l’art de la cuisine japonaise avec des ingrédients brésiliens, Uma Nota va sans doute épater vos papilles ! Parmi les plats typiques servis dans cette table pas comme les autres, on retrouve le ceviche Amarillo préparé avec du vivaneau, des crevettes, des calmars marinés, de l’aji et de la coriandre. Avec la précision d’un chef japonais et les ingrédients délicieux du Brésil, les plats servis sont uniques en leur genre !