Où (bien) manger à Bordeaux ?

Le renouveau qu’a connu Bordeaux ces deux dernières décennies ne se résume pas aux nombreux projets touristiques, à la fameuse Cité du Vin ou aux événements culturels. La ville a longtemps souffert du succès de son industrie viticole, une industrie qui a quelque peu éclipsé le reste des atouts de la capitale de la Gironde. Les meilleurs restaurants de Bordeaux étaient peu nombreux et éloignés les uns des autres. Mais tout cela a heureusement changé ! Bordeaux offre désormais l’une des meilleures scènes gastronomiques de France !

Restaurant Le 7

Le restaurant Le 7 est situé au 7e étage de la Cité du Vin et offre une vue panoramique imprenable sur Bordeaux et la Garonne. On vous recommande de réserver une table environ une heure avant le coucher du soleil, en été, pour que vous puissiez voir le ciel arborer plusieurs nuances de rose et de lavande autour d’un bon vin et d’un plat succulent et généreux. Le menu propose des plats de saison et une carte des vins impressionnante, que vous pouvez d’ailleurs parcourir avec un iPad. Le menu propose également des plats d’ici et d’ailleurs, avec du saumon d’Écosse et du thon du Japon.

Symbiose

Symbiose est un restaurant et bar à cocktails qui ne désemplit pas. Lucas, Simon et Thomas qui s’occupent du menu du bar vous accueilleront avec le sourire, pendant que Félix vous prépare quelques plats dont lui seul a le secret. Le restaurant n’est ouvert que du lundi au vendredi pour le déjeuner et les mardis et mercredis pour le dîner. Le reste du temps, c’est un bar qui sert des cocktails artisanaux. Si vous dînez à l’une des douze tables du restaurant, scrutez le mur du fond… il y a un passage secret vers l’une des boîtes de nuit les plus festives de toute la ville. Le menu du midi est particulièrement intéressant et ferait honneur au meilleur restaurant gastronomique ! Vous avez un menu à 20 € qui comprend une entrée, un plat principal et un dessert. Comme souvent, le menu change souvent et est basé sur des produits locaux, frais et de saison. Il n’y a que deux choix pour l’entrée, le plat principal et le dessert.

La Brasserie Bordelaise

Située rue Saint-Rémi, qui est l’une des rues les plus fréquentées de Bordeaux, La Brasserie Bordelaise est un joyau parmi les nombreux restaurants qui accueillent les touristes. Les gens du coin se faufileront même à travers la foule de la rue Saint-Remi pour une réservation dans ce restaurant bordelais. La Brasserie Bordelaise, c’est l’endroit où l’on vient quand on veut un bon steak ou un plat généreux typique du Sud-Ouest, où le français rencontre le basque. Le menu change selon la saison, comme en hiver lorsque les fameuses truffes noires du Périgord agrémentent la purée de pommes de terre ou aromatisent un penne et du foie gras. Les steaks servis sont si tendres qu’ils fondent dans la bouche ! Si vous êtes un carnivore convaincu, La Brasserie Bordelaise saura vous chouchouter.